Kochen wir gemeinsam

Cuisinez dès à présent un plat de riz avec les enfants, prenez une photo pour immortaliser l’aventure & remportez un prix.


Notre ambassadrice Ben’s Beginners et star des cuisinières Meta Hiltebrand s’est entretenue avec quelques enfants sur le thème de la cuisine.
Qu’est-ce que les enfants aiment cuisiner, et avec qui aiment-ils le mieux manger ?
Tu trouveras les réponses à ces questions en vidéo :

 

piper
     *Bons de voyage
Les
lauréats
piper
 

Participants


Pour les participants actuels : merci beaucoup pour vos nombreuses contributions.

Nola und Filippa machen Eisreis



vorheriger nächster

Vers la galerie
Les
lauréats

Participer – c’est tout simple :

Kochen

1. Cuisiner ensemble

Cuisiner un plat de riz avec des enfants et immortaliser l’aventure culinaire par une photo ou une vidéo.
arrow
Participer

2. Participer en ligne

Télécharger les photos.
arrow
Pour voter

3. Rassembler des votes

Inviter sa famille et ses amis à voter. Les 10 participants qui auront reçu le plus de votes seront nos lauréats. Meta Hiltebrand choisira les 3 premiers prix.

Voici ce que vous pouvez gagner

Bons de voyage à gagner d’une valeur allant jusqu’à CHF 3'000.– !

1er prix : CHF 3'000.–
2ème prix : CHF 2'000.–
3ème prix : CHF 1'000.–
4ème au 10ème prix : chacun CHF 500.–

Ben’s Beginners Roadshow 2016

Venez nous voir, dégustez des plats de riz délicieux et participez au concours de cuisine !

31 août au 3 septembre
Oftringen Perry Markt
Bernstrasse
4665 Oftringen
7 au 10 septembre
Volketswil Volkiland
Industriestrasse 1
8604 Volketswil
avec Meta Hiltebrand
10.9. 14:00-16:00
14 au 17 septembre
Zürich Eleven
Sophie-Täuberstrasse 4
8050 Zürich

21 au 24 septembre
Léman Centre
Ch. de Saugy 1
1023 Crissier

Bachenbülach
Grabenstrasse
8184 Bachenbülach

Wankdorf Center
Papiermühlestrasse 85
3014 Bern
avec Meta Hiltebrand
24.9. 14:00-16:00
5 au 8 octobre
Coop City Bern Ryfflihof
Aarbergergasse 54
3011 Bern

Zürich Sihlcity
Kalanderplatz 1
8045 Zürich
avec Meta Hiltebrand
8.10. 14:00-16:00
12 au 15 octobre
Egerkingen Gäupark
Hausimollstrasse 3
4622 Egerkingen

Kriens Pilatusmarkt
Ringstrasse 19
6010 Kriens

19 au 22 octobre
Dietlikon Center
Industriestrasse 28
8305 Dietlikon
27 au 29 octobre
Coop City Fribourg
Avenue de la Gare 12
1700 Fribourg

Coop City Sion
Rue de la Dixence 44
1950 Sion
Roadshow Image 1
Roadshow Image 2
Roadshow Image 3

Nos enfants sont les cuisiniers de demain !


Nous avons discuté avec la star des cuisinières Meta Hiltebrand sur le thème « cuisiner avec les enfants ». Découvre dans cette interview pourquoi ce thème est si important à ses yeux, et comment on peut motiver les enfants à cuisiner :

Quand as-tu appris à cuisiner toi-même ?
Meta: Chez nous, on a toujours beaucoup cuisiné – pour moi, ma maman était toujours la meilleure cuisinière du monde ! Enfant, j’aimais déjà beaucoup faire des gâteaux. A l’école, le cours d’économie domestique me plaisait tellement que j’ai opté pour une formation de cuisinière.

Pourquoi trouves-tu si important de motiver les enfants très tôt à cuisiner ?
Meta: Parce que nos enfants sont les cuisiniers de demain, et que l’alimentation est un thème extrêmement important ! Beaucoup d’enfants trouvent intéressant de regarder cuisiner – pourquoi dès lors ne pas cuisiner avec eux ? On pose ainsi les bases d’une alimentation saine pour une prochaine génération qui sera par conséquent soucieuse de son alimentation.

Comment amener les familles à prendre du plaisir à cuisiner ensemble ? Comment motives-tu les enfants à cuisiner ?
Meta: De nombreux parents pensent que cuisiner avec les enfants prend trop de temps. Il ne faut pas voir la cuisine comme une charge, mais comme une expérience et une découverte en commun. Cuisiner en famille un plat délicieux devient dès lors beaucoup plus amusant ! Car chaque enfant apprécie de passer du temps en famille. Il est très important de commencer par des recettes très faciles, et d’expliquer très précisément chaque étape à l’enfant – mais d’une manière ludique !

Quelles sont les tâches qui plaisent le plus aux enfants dans la cuisine ?
Meta: Selon mon expérience, couper, tourner dans les plats et mélanger sont les activités qui plaisent le mieux aux enfants. Bien sûr, c’est parfois un peu le chaos quand on cuisine avec des enfants, mais on peut passer sur bien des choses ☺. Beaucoup d’enfants aiment aussi dresser eux-mêmes la table à leur idée, et avoir le droit de présenter les plats de manière amusante.

Pourquoi soutiens-tu l’initiative Ben’s Beginners ?
Meta: J’ai toujours été fan du riz, et le risotto est mon plat préféré ! Et en tant que cuisinière, je considère qu’il est aussi de mon devoir d’inspirer les petits gourmets. Et Uncle Ben’s® est tout à fait dans l’air du temps avec l’initiative Ben’s Beginners – tournons le dos au fastfood au profit d’une alimentation saine et variée !



Ensemble, on mange moins seuls

Nous les Suisses, nous attachons beaucoup de valeur à la gastronomie. Vous êtes pour les enfants un modèle important : éveillez en eux le plaisir d’éplucher, de couper et de cuisiner afin de susciter l’enthousiasme de la prochaine génération pour une alimentation saine.
Statistic 1

Cuisiner soi-même est à la mode :

37 % cuisinent (presque) toujours eux-mêmes
33 % cuisinent souvent eux-mêmes
23 % cuisinent rarement eux-mêmes
6 % ne cuisinent jamais eux-mêmes
Source : Omnibus 2014 de l’OFS (n=2992) ; réponses à la question : « Cuisinez-vous vous-même ? », étude représentative auprès d’un échantillon d’hommes et de femmes âgés de 15 à 74 ans.
Statistic 2

Dans les ménages, on cuisine pour les enfants à la fréquence suivante :

40 % plusieurs fois par jour
50 % une fois par jour
10 % plusieurs fois par semaine
Source : Omnibus 2014 de l’OFS (n=1068) ; réponses à la question : « A quelle fréquence cuisine-t-on chaque semaine chez vous un repas chaud pour un enfant ? »
La majorité de nos enfants grandissent en bénéficiant de repas faits maison. Prenez le temps de cuisiner avec les enfants pour leur montrer quel plaisir on peut retirer de la préparation d’un plat succulent !

Couper & télécharger des vidéos en toute facilité


X

Conditions générales de participation :


Action promotionnelle

Dans le cadre de l’action promotionnelle d’Uncle Ben's "Ben's Beginners", 10 bons de voyage au total délivrés par Switzerland Travel Centre (STC) peuvent être gagnés. L’action promotionnelle se déroule du 31 août 2016 au 31 octobre 2016 (téléchargement jusqu’à minuit, à l’exclusion des votes). Durant cette période, les participants ont la possibilité de s’inscrire sur le site promotionnel (www.bensbeginners.ch), d’y télécharger une photo d’un plat de riz cuisiné avec leur enfant ou un enfant de leur entourage (la "contribution") et de participer ainsi à l’action promotionnelle. Les lauréats de l’action promotionnelle seront établis selon un processus en deux étapes : la première est un vote, et la deuxième est l’attribution des premiers prix par une personne indépendante qui constitue le jury et posera son propre jugement.

Après l’inscription effectuée avec succès par le participant et la validation de la contribution, il est possible pendant deux semaines (quatorze jours calendrier) de voter pour une contribution. Durant cette période, les participants ont l’occasion de motiver leurs amis et connaissances à voter. Ensuite, le nombre de voix est bloqué, et plus aucune voix ne peut être donnée pour la contribution en question.

Les 10 contributions qui, après le vote, auront reçu le plus de voix seront présentées après la clôture à un jury indépendant, Madame Meta Hiltebrand, qui déterminera les trois meilleures contributions en tenant compte de la créativité, de la mise en œuvre et de l’investissement personnel. La contribution choisie en première place recevra un bon de voyage STC d’une valeur de CHF 3'000, le participant avec la contribution choisie en deuxième place recevra un bon de voyage STC d’une valeur de CHF 2'000, et celui qui remportera la troisième place recevra un bon de voyage STC d’une valeur de CHF 1'000. Les contributions placées de la 4e à la 10e place seront récompensées chacune d’un bon de voyage STC d’une valeur de CHF 500. Les lauréats seront avertis par e-mail après la clôture des votes.

Conditions de participation

Pour pouvoir participer à l’action promotionnelle "Ben's Beginners", il est obligatoire de s’inscrire sur le site promotionnel (www.bensbeginners.ch). Il est en outre obligatoire de télécharger une photo sur le site promotionnel. La participation à l’action promotionnelle et le téléchargement des photos ne peuvent se faire que par Internet, via le site promotionnel. Les participations envoyées par la poste, par e-mail, par Facebook ou d’une quelconque autre manière ne seront pas prises en compte.

A le droit de participer toute personne à partir de 16 ans résidant en Suisse ou au Liechtenstein. Les membres du personnel de Mars et des entreprises participant à l’action promotionnelle ainsi que leur famille sont exclus. Tous les participants doivent renseigner une adresse e-mail valable ainsi que, s’ils figurent parmi les lauréats, une adresse postale valable en Suisse. Une seule contribution peut être envoyée par participant.

Par leur participation, les participants déclarent qu’ils sont les auteurs légitimes des photos téléchargées, et qu’aucun droit n’est dû à un tiers pour ces photos. Par ailleurs, les participants s’engagent à dégager entièrement Mars Suisse SA de toute réclamation éventuelle de tiers concernant les photos. Par leur participation, les participants déclarent que les personnes photographies ou filmées sur les photos téléchargées (et particulièrement, pour les enfants photographiés ou filmés, les détenteurs de l’autorité parentale) ont marqué leur accord pour la publication de ces photos.

En participant à l’action promotionnelle, les participants cèdent à Mars Suisse SA tous les droits sur les photos téléchargées, et renoncent à tout dédommagement, en particulier en rapport avec la publication des photos. Les lauréats marquent leur accord pour que leurs noms et les recettes utilisées soient publiés, dans le cadre de la communication promotionnelle, dans la presse écrite et sur Internet ainsi que sur les médias sociaux, et acceptent de participer le cas échéant à une interview (avec prise de photos). Le choix des photos des lauréats qui seront publiées dans le cadre de la communication promotionnelle est à la libre appréciation de Mars Suisse SA.

En participant à l’action promotionnelle, les participants acceptent l’évaluation de leurs photos par une personne indépendante et professionnelle constituée en jury, et, partant, l’appréciation qu’elle rendra.

Mars Suisse SA se réserve le droit de retirer du concours certaines contributions, par exemple pour les raisons suivantes : Toute manipulation du déroulement du concours (p. ex. en manipulant les votes sur le site promotionnel) est interdite. En cas de soupçon ou de constatation de tout type de manipulation ou de tentative de manipulation, Mars Suisse SA peut prendre toutes les mesures nécessaires pour annuler l’éventuelle manipulation. En particulier, Mars Suisse SA est en droit de retirer des contributions de l’action promotionnelle, d’exclure des participants ou de mettre fin à l’action promotionnelle. De telles mesures ne donnent en aucun cas droit aux participants à une réclamation vis-à-vis de Mars Suisse SA.

Les participants acceptent que leurs données soient utilisées à des fins de marketing, transmises à des sociétés du groupe Mars Inc. et utilisées pour recevoir des informations sur Mars.

Le prix sera envoyé aux lauréats dans un délai de 4 semaines. Si un lauréat ne peut ou ne veut pas accepter le prix ou que l’adresse est incomplète et n’a pas été communiquée dans le délai d’un mois, le prix est annulé. Si le lauréat est un mineur d’âge, c’est-à-dire âgé de 16 et 17 ans, il doit également présenter l’accord de la personne exerçant l’autorité parentale. Si cet accord n’est pas présenté, le prix n’est pas attribué et le participant ne peut pas le réclamer.

La date limite de participation est le 31 octobre 2016 (téléchargement jusqu’à minuit, à l’exclusion des votes).

Pas d’obligation d’achat, pas de correspondance, pas d’échange, le recours à la voie juridique est exclu. Pas de paiement en espèces. Mars Suisse SA n’accepte aucune responsabilité en cas de retard ou d’erreurs techniques dans le déroulement des opérations.

X

Login

Passwort vergessen


Bitte gib die E-Mail, unter der du dich registriert hast ein, um dein Passwort neu zu setzen.