FAQ - Foire aux questions

FAQ - Foire aux questions

FAQ - Foire aux questions

  1. Est-il possible d’acheter des produits Uncle Ben’s® directement chez vous (à l’usine)?
  2. Où puis-je acheter des produits Uncle Ben’s®?
  3. Quelle est la différence entre le riz Uncle Ben’s® 10 et 20 minutes?
  4. D’où vient le nom Uncle Ben’s®?
  5. La gamme Uncle Ben’s® est-elle exempte de colorants artificiels, de conservateurs et exhausteurs de goût?
  6. Quels nutriments le riz contient-il?
  7. Comment bien conserver le riz?
  8. A quels contrôles qualité le riz Uncle Ben’s® est-il soumis?
  9. Pourquoi manger du riz?
Est-il possible d’acheter des produits Uncle Ben’s® directement chez vous (à l’usine)?
Il n’est malheureusement pas possible de commander directement chez Uncle Ben’s® vos produits préférés. Plusieurs raisons expliquent cette situation, comme par exemple les charges élevées en termes de logistique et les contrats avec nos partenaires commerciaux. Profitez de nos opérations spéciales en magasin et achetez les produits chez vous «sur place».
Où puis-je acheter des produits Uncle Ben’s®?
Nos sauces et riz Uncle Ben’s® sont disponibles dans les magasins alimentaires usuels.
Si vous ne trouvez pas un produit, veuillez nous contacter via ce formulaire.
Quelle est la différence entre le riz Uncle Ben’s® 10 et 20 minutes?
Le riz 10 minutes est une variété de riz spécialement conçue par Uncle Ben’s®. Elle doit remplir une série d’exigences (p. ex. les grains de riz doivent être plus fins que ceux du riz 20 minutes). De plus, nous utilisons un autre procédé parboiled pour réduire le temps de cuisson. La cuisson est différente, elle aussi: Le riz 20 minutes absorbe plus d’eau tout en conservant sa couleur légèrement jaune, son arôme et son goût intense. Les deux variétés de riz sont cultivées et transformées en Europe.
D'où vient le nom Uncle Ben’s®?
Son nom vient d’Uncle Ben, un paysan afro-américain qui cultivait du riz au Texas. Son riz avait une si bonne réputation que le «riz Uncle Ben’s®» est devenu synonyme de riz d’excellente qualité.
La gamme Uncle Ben’s® est-elle exempte de colorants artificiels, de conservateurs et exhausteurs de goût?
Oui, toute la gamme est exempte de conservateurs et colorants artificiels ainsi que d’exhausteurs de goût.
Quels nutriments le riz contient-il?

77% de glucides
Les glucides sont une source d’énergie importante, en particulier pour le cerveau et les cellules nerveuses. L’amidon contenu dans le riz délivre lentement au corps de l’énergie qui est stockée pour garantir les performances physiques. 55% des besoins journaliers en énergie doivent être couverts par les glucides. (Source: USDA -US.Dept. of Health and Human Services).

7,7% de protéines
Les protéines sont essentiels pour l’organisme humain. La protéine de riz a une valeur biologique élevée, c’est-à-dire une très bonne composition en acides aminés.

1,4% de fibres
Les fibres en quantité suffisante sont importantes pour une alimentation équilibrée. Elles stimulent l’activité intestinale et donc la digestion. Toutes les céréales et produits céréaliers complets sont très riches en fibres.

0,4% de lipides
Le riz est pauvre en graisse et idéal pour une alimentation pauvre en graisse et sans cholestérol.

Magnésium, fer, calcium, potassium
Les sels minéraux et les oligoéléments sont indispensables pour l’organisme. Le riz fournit surtout du magnésium. Cet «anti-stress» atténue la nervosité et l’irritabilité, diminue les crampes musculaires et améliore les performances du myocarde. Le riz contient aussi du fer, du calcium et du potassium qui régule la teneur en eau. Il est légèrement drainant et idéal pour toute alimentation pauvre en sel grâce à sa faible teneur en sodium.

Vitamines
Le riz comprend essentiellement des vitamines du complexe B, à savoir, la niacine, l’acide pantothénique, la vitamine B1 (thiamine), B2 (riboflavine) ainsi que la vitamine B6 (pyridoxine).
Comment bien conserver le riz?
Riz cru
Conserver le riz dans un endroit frais et sec pour le protéger de l’humidité. Ne pas le conserver à proximité de produits alimentaires très parfumés, car il en prendrait sinon l’odeur. Il ne doit pas être enfermé de manière trop hermétique, ne pas le transvaser dans des boîtes complètement hermétiques.

Riz cuit
Le riz cuit se conserve au réfrigérateur dans un récipient fermé pendant 3 à 4 jours, au congélateur jusqu’à 6 mois. Le riz conservé au réfrigérateur se réchauffe rapidement avec un peu d’eau dans une casserole fermée ou au micro-ondes.

Pour congeler le riz cuit, il suffit de le transvaser dans un sac de congélation. Plonger le riz congelé directement dans l’eau bouillante, l’égoutter au bout de 5 minutes dans une passoire. Le riz congelé est idéal pour les potages, il se verse directement dans la soupe chaude.
A quels contrôles qualité est soumis le riz Uncle Ben’s®?
Chez Uncle Ben’s®, plus de 200 contrôles qualité de la plantation du grain de riz à son emballage assurent une qualité exceptionnelle et constante. Le taux de brisures de riz est nettement plus faible que les quantités maximales autorisées - Uncle Ben’s® comprend au maximum 5% de brisures de riz! La composition, la couleur, la longueur et l’amidon d'échantillons prélevés de chaque production sont contrôlés de manière électronique. Des collaborateurs compétents goûtent chaque lot de production et l’analysent en fonction de son aspect, de sa couleur, de son odeur, de son goût et de la durée de cuisson. En savoir plus sur la qualité Uncle Ben’s® »

Sans manipulations génétiques
Tous les produits Uncle Ben’s® sont certifiés sans OGM. Tous les ingrédients et additifs proviennent de l’agriculture traditionnelle. Uncle Ben‘s remplit bien entendu toutes les exigences et dispositions légales fixées par les autorités responsables, y compris les prescriptions légales d’étiquetage.
Pourquoi manger du riz?

5 bonnes raisons de manger du riz:
1. Aucun cholestérol: idéal pour tous ceux qui ont des problèmes de cholestérol
2. Aucun gluten: bon pour tous ceux qui sont allergiques aux céréales
3. Le riz est bon pour la ligne: une tasse de riz représente seulement 150 calories
4. Bon pour le système immunitaire: le riz stimule l’élimination de l’eau ainsi que la production métabolique des reins
5. Bon pour les végétariens: le riz contient de précieuses protéines pour cuisiner sans viande.

Impressum

Mars Suisse SA
Baarermattstrasse 6
Case postale 2147
6302 Zoug
http://www.mars.ch